Pêche de la truite à la mouche de mai

Publié le par lionel34

Sortie à la mouche avec Michael sur l'orb avant la fermeture. Nous venons d'enfiler nos waders et avons monté nos cannes à mouche.

Nous  ne quittons pas la rivière des yeux et commençons à voir quelques mouches de mai de taille moyenne prendre leur envol. Au bout de 2 heures environ, j'observe des gobages irréguliers. Après avoir mis sur mon bas de ligne une imitation de mouche de mai en plume de canard, j'attaque le premier gobage à portée de lancer. Ma soie naturelle vole et dépose délicatement ma mouche. La présentation est idéale. Aussitôt posée sur l'eau, ma mouche est aspirée par cette truite fario gobeuse.

 

 

IMG 0518

 


Après la photo souvenir, je relache avec délicatesse ce magnifique poisson à la robe dorée, tachetée de points noirs, une merveille. 

 

Publié dans Truites et ombres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Lionel, grand merci pour cette splendide journée. Beaucoup de souvenirs et de tres belles "prises de vues" à la vidéo...<br /> <br /> <br />
Répondre